Réalisation de joint sur chaussée

ULTRACRETE
Le jointage est certainement un sujet controversé et son utilisation sur notre réseau routier a fait l’objet de controverses avec des rapports d’accidents dus au dérapage et des images disgracieuses de bitume sortant des côtés d’une réparation de patch. Sceller les joints d’une réparation pour empêcher l’infiltration d’eau et l’usure est logique, alors pourquoi le […]
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Le jointage est certainement un sujet controversé et son utilisation sur notre réseau routier a fait l’objet de controverses avec des rapports d’accidents dus au dérapage et des images disgracieuses de bitume sortant des côtés d’une réparation de patch.

Sceller les joints d’une réparation pour empêcher l’infiltration d’eau et l’usure est logique, alors pourquoi le jointage n’est-il pas utilisé sur toutes les réparations permanentes ? Est-ce dû à une mauvaise presse ? Les entrepreneurs craignent-ils que les produits soient coûteux et inadaptés ? Les produits disponibles sur le marché sont-ils à l’origine de réparations inesthétiques sur les routes ?
Réalisation de joint sur chaussée
La presse ayant fait état de tragédies sur notre réseau routier, il n’a jamais été aussi important de s’assurer que seuls des produits certifiés sont utilisés pour les réparations. Pour garantir le maintien de la sécurité routière, il est obligatoire de choisir une solution approuvée par HAPAS, conformément aux exigences de la norme SROH S11.7. Cette clause stipule que « tous les matériaux utilisés pour le jointage doivent avoir un certificat d’approbation HAPAS en vigueur » et offrir « une valeur d’adhérence minimale de 55 » – ce qui est particulièrement important pour les motocyclistes, les cyclistes et les chevaux. Le non-respect de ces conditions peut entraîner une défaillance précoce et enfreindre les exigences du SROH.
Le jointage est coûteux, est un argument avancé et bien que cela puisse être le cas à court terme, les avantages à long terme de l’utilisation du jointage sont beaucoup plus rentables. Il a été prouvé que les matériaux de jointage constituent une excellente méthode d’entretien préventif. Conçus pour être appliqués sur les routes asphaltées, ils assurent une réparation permanente en empêchant les infiltrations d’eau et l’usure progressive – l’une des principales raisons de l’échec des remises en état.
L’utilisation de matériaux qui assurent une réparation permanente dès la première fois élimine les visites répétées et coûteuses sur le même site, ce qui réduit considérablement les coûts de réparation sur toute la durée de vie de l’ouvrage. Les nouvelles solutions de jointage sont rapides et faciles à appliquer à chaud et peuvent être mises en circulation instantanément, ce qui minimise la nécessité d’une gestion coûteuse de la circulation.
Les idées préconçues sur le jointage sont donc fausses.  Les préoccupations relatives au coût, à la sécurité et à l’application ont certainement progressé au cours des dernières années, les fabricants développant des matériaux qui offrent tous les avantages sans aucun risque. Le jointage est plus sûr, plus efficace et offre une finition de surface plus soignée et plus attrayante que les méthodes traditionnelles.

L’innovation

Écouter les besoins de l’industrie et fournir des solutions réelles a toujours été de la plus haute importance pour Instarmac Group plc. C’est dans cet esprit qu’en 2012, il a collaboré avec le British Board of Agrément pour développer la première bande de surbandage thermoplastique homologuée HAPAS au Royaume-Uni – UltraCrete Instaband ECO.
Instaband ECO a été testé au fil du temps pour garantir la conformité aux exigences SROH. Il a été prouvé qu’il fournit un joint étanche sur l’asphalte et qu’il constitue une excellente méthode d’entretien préventif. La méthode d’application simple du produit offre aux entrepreneurs un moyen efficace de protéger et de prolonger la durée de vie des revêtements de sol neufs et en place.
Ce ruban antidérapant peut être utilisé autour de nouvelles réparations de nids-de-poule ou de travaux de ferronnerie pour sceller complètement le joint entre l’ancien et le nouveau matériau. Ce ruban de surbande est très populaire auprès des entreprises de services publics pour les joints de remise en état des surfaces asphaltées. Il peut être utilisé pour sceller et imperméabiliser des vides d’une largeur allant jusqu’à 5 mm.
Notre matériau est approuvé par HAPAS et peut donc être utilisé sur le réseau routier britannique. Il a une résistance au dérapage de 60SRV. La route peut être ouverte à la circulation 10 minutes après l’installation.
Mieux que les autres
Des performances antidérapantes exceptionnelles sont obtenues grâce à l’inclusion d’éléments antidérapants sous forme de billes de verre. D’autres produits sur le marché ne répondent aux exigences antidérapantes qu’immédiatement après une réparation, alors que ce produit maintiendra son niveau d’antidérapance tout au long de sa durée de vie.

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