VERT BLEU, partenaire français d’Instarmac, a fourni via son distributeur exclusif Anzemberg, du ciment de Résine PY5 pour fixer un certain nombre de regards de chaussée sur la célèbre route du Littoral à La Réunion.

L’emblématique route s’étend sur 13 km de bord de cote et relie les deux villes principales de l’ile de la Réunion – Saint Denis et La Possession.

Située au pied de raides falaises volcaniques, la Route du Littoral est particulièrement exposée à l’Océan et sujets aux chutes de rochers

Plusieurs Regards de chaussée sur la Route du Littoral méritaient une attention particulière. Il était crucial que le matériel fournisse une réparation rapide, permanente et sans faire de compromis sur les contraintes uniques du lieu

Le PY5, qui compte parmi les produits les plus performants de la gamme UltraCrete de mortiers de scellement haute performance, a donc été choisi pour fixer les regards.

Le PY5 est un mortier de résine fluide à base de polyester, qui convient tout particulièrement aux reprises des fers à béton, scellements de tiges filetées dans le béton, scellement de candélabre sur les chaussées, fixation de regards de chaussés et remise en état des cheminées.

Le PY5 est capable de supporter des efforts de traction et d’usure extrêmes et atteint une résistance à la compression exceptionnelle de 85N/mm² après seulement une heure.

De plus, les regards installés avec le PY5 ont permis une réouverture à la circulation en seulement 40 minutes – Idéal pour les routes tel que la Route du Littoral où le trafic atteint 80 000 véhicules par jours.

Pour plus d’informations sur le PY5 ou tout autre produit disponible dans la gamme de materiaux de maintenance des routes UltraCrete nous vous invitons à vous rendre sur le site www.ultracrete.fr

Pour Contacter VERT BLEU, composez le +33(0)4 79 84 41 08