Ultracrete

Scellement et enrobé à froid

Nouvelle vidéo concernant la remise en état d’une cheminée sur 20 cm de hauteur et le scellement du tampon.

  • Bague en Béton de 20 cm
  • 1 seau de PY4
  • 1 bague de rehausse de 3 cm
  • 6 sac de QC10F (remonté jusqu’à hauteur -4cm de la chaussée) afin de restructurer la chaussée
  • 3- 4 seaux IRR6 mm

 

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Nids-de-poule : usure importante de la chaussée aux abords des tunnels en région Rhône Alpes

PPR 3mm et IRR 6mm ont été utilisé pour la réparation des nids-de-poule, sources de dangers aux abords des tunnels en région Rhône-Alpes.

Des millions de voitures et de poids-lourds circulent en permanence à l’intérieur des nombreux tunnels des Hautes-Alpes. L’intensité du trafic, le freinage et les girations des poids-lourds et camions ont gravement dégradé le revêtement d’un rond-point à l’embranchement entre un tunnel et l’autoroute.

Pour le réparer, de nombreux asphaltes à froid ont été testés sur le rond-point mais tous ont cédé, entraînant de nouvelles perturbations pour les usagers et des coûts élevés pour la municipalité.

Il était donc nécessaire de trouver un nouveau produit de réparation capable de supporter le trafic élevé et constant, tout en assurant une réparation permanente des zones exposés au freinage et aux rotations. Une recherche minutieuse a débouché sur l’essai du produit UltraCrete Instant Road Repair et Vert Bleu est heureuse de pouvoir annoncer que les réparations réalisées il y a 2 mois ne présentent aucun signe de dégradation, ce qui représente une amélioration considérable par rapport aux précédents produits utilisés.

UltraCrete Instant Road Repair est une technologie d’asphalte à froid développée et perfectionnée depuis 40 ans pour offrir la première réparation permanente des nids-de-poule.

Des nombreux asphaltes à froid destinés à la réparation, le produit d’Instarmac est le seul à tenir ses promesses ! Sa force réside dans sa capacité de compactage, qui rend le produit plus résistant au fur et à mesure qu’il est écrasé par le trafic. C’est donc le produit idéal pour la réparation de routes très fréquentées et les zones dans lesquelles les véhicules sont appelés à tourner et freiner.

Instant Road Repair a déjà permis d’assurer une réparation permanente des routes les plus fréquentées au monde : l’autoroute allemande, la voie express Gardiner au Canada, les autoroutes britanniques, ainsi que les ponts et tunnels de New York.

Avec une application en 3 étapes simples – nettoyer, verser, compacter – UltraCrete Instant Road Repair peut s’utiliser par tous les temps (températures extrêmes et précipitations) pour assurer une réparation définitive.

Testée indépendamment par l’HAPAS (Highways Authority Product Approval) depuis plus de 15 ans, la solution de réparation instantanée et permanente des nids-de-poule Instant Road Repair a prouvé sa qualité, sa flexibilité et sa durabilité.

UltraCrete Instant Road Repair est distribué par Vert Bleu sur tout le territoire français. Pour contacter Vert Bleu, appelez le +33 (0)4 79 84 41 08 ou rendez-vous sur www.ultracrete.fr

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UltraCrete a démontré qu’il pouvait offrir une réparation permanente dans les Alpes françaises.

Le partenaire français d’Instarmac, Vert Bleu, a publié un rapport de progression sur un certain nombre de structures et de couvercles de regards détériorés qu’ils ont restaurés en 2015 à l’aide d’UltraCrete PY5 et de Instant Road Repair.

Durant l’été 2015, Vert Bleu a achevé un certain nombre de restauration de regards le long de la route très fréquentée qui longe le troisième lac de France, le « Lac d’Annecy » en Haute Savoie dans les Alpes françaises.

18 mois et plus de 5 millions de véhicules plus tard, Vert Bleu a inspecté à nouveau les sites de réparations et a constaté avec plaisir que les restaurations étaient intactes et dans le même état que le jour de leur installation – ce qui prouve qu’UltraCrete fournit une réparation permanente, même dans les conditions Alpines !

Vert Bleu a utilisé un mortier de pose en résine fluide PY5 et de l’asphalte à poser à froid Road Repair pour ces restaurations.

Élément de la gamme des mortiers de pose hautement performants d’UltraCrete, PY5 est idéal pour l’ancrage des boulons ou des barres, les éclairages sur les chaussées et les remblais de couvercles de regards. PY5 est capable de résister à une usure extrême et est doté d’un gain de force de compression impressionnant de 85 N/mm² après 1 heure seulement. Bien plus, les regards détériorés restaurés avec PY5 peuvent être réouverts au trafic après 40 minutes seulement.

Indépendamment testé et approuvé par Highways Authority Product Approval Scheme (HAPAS), Instant Road Repair® d’UltraCrete est utilisé pour réparer des nids de poule et des systèmes de regards détériorés dans le monde entier depuis 35 ans.

Appliqué en 3 étapes simples – nettoyer, verser, compresser­ – Instant Road Repair peut être réouvert au trafic immédiatement, ce qui permet d’ouvrir les routes rapidement et de minimiser l’interruption du trafic. Instant Road Repair a été utilisé pour réaliser des réparations permanentes dans le monde entier et sous différents climats, prouvant ses capacités en haute performance.

Pour plus d’informations sur les matériaux de réparation d’autoroutes hautement performants, permanents d’UltraCrete, veuillez consulter www.instarmacinternational.com ou envoyer un e-mail àinternational@instarmac.com

Afin de contacter Vert Bleu, veuillez appeler +33 (0)4 79 84 41 ou visiter www.ultracrete.fr.

 


VERT BLroute_du_littoralEU, partenaire français d’Instarmac, a fourni via son distributeur exclusif Anzemberg, du ciment de Résine PY5 pour fixer un certain nombre de regards de chaussée sur la célèbre route du Littoral à La Réunion.

L’emblématique route s’étend sur 13 km de bord de cote et relie les deux villes principales de l’ile de la Réunion – Saint Denis et La Possession.

Située au pied de raides falaises volcaniques, la Route du Littoral est particulièrement exposée à l’Océan et sujets aux chutes de rochers

Plusieurs Regards de chaussée sur la Route du Littoral méritaient une attention particulière. Il était crucial que le matériel fournisse une réparation rapide, permanente et sans faire de compromis sur les contraintes uniques du lieu

Le PY5, qui compte parmi les produits les plus performants de la gamme UltraCrete de mortiers de scellement haute performance, a donc été choisi pour fixer les regards.

Le PY5 est un mortier de résine fluide à base de polyester, qui convient tout particulièrement aux reprises des fers à béton, scellements de tiges filetées dans le béton, scellement de candélabre sur les chaussées, fixation de regards de chaussés et remise en état des cheminées.

Le PY5 est capable de supporter des efforts de traction et d’usure extrêmes et atteint une résistance à la compression exceptionnelle de 85N/mm² après seulement une heure.

De plus, les regards installés avec le PY5 ont permis une réouverture à la circulation en seulement 40 minutes – Idéal pour les routes tel que la Route du Littoral où le trafic atteint 80 000 véhicules par jours.

Pour plus d’informations sur le PY5 ou tout autre produit disponible dans la gamme de materiaux de maintenance des routes UltraCrete nous vous invitons à vous rendre sur le site www.ultracrete.fr

Pour Contacter VERT BLEU, composez le +33(0)4 79 84 41 08